Confidentialité et cookies

Préambule
Double clic attache la plus grande importance à la protection des données personnelles de ses utilisateurs et au respect de la réglementation en vigueur ;
La présente politique de protection des données a pour objectif de vous informer sur les engagements et mesures pratiques prises par Double clic afin de veiller au respect des règles du RGPD et la protection de vos données à caractère personnel au titre de la Loi Informatique et Libertés 78-17 modifiée.

Responsable du traitement des données
Double clic intervient en tant que Responsable du traitement des données. Le Responsable de traitement est situé 8 Rue des Verts Prés, 59700 Marcq-en-Barœul

Données collectées
Le site Double clic veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Ces données sont les suivantes :
• Identité de la personne, adresse postale, adresse de messagerie, numéro de téléphone
• Les informations techniques de l’entreprises pour l’accomplissement des missions de Double clic
• Données relatives à la navigation internet
• Cookies (voir le paragraphe n° relatif aux cookies)
• Données relatives aux moyens et modalités de paiement si nécessaire

Finalités de la collecte
Les données personnelles que nous collectons sont traitées conformément à la réglementation en vigueur pour répondre à des finalités légitimes et déterminées, soit pour répondre à une obligation légale, ou une obligation contractuelle de nos partenaires ou sous-traitants soit sur la base des nécessités de notre activité.
Les données personnelles collectées sont traitées par Double clic pour lui permettre d’assurer la fourniture des services qu’il propose et notamment pour les principales finalités suivantes :
• La gestion et réalisation de nos activités de maintenance à distance et sur site de dépannage et de conseil en informatique ;
• La gestion clients prospects ;
• La gestion comptable et financière ;
• La gestion et la réalisation de formations et leur suivi administratif ;
• La gestion des accès à une connexions WIFI à disposition des visiteurs et des apprenants ;

Les cookies
Les cookies sont des données placées dans l’équipement de votre ordinateur grâce à un outil de navigation. Les cookies permettent à l’émetteur pendant l’enregistrement ou la durée de validité du cookie, de renvoyer des informations au site d’origine.
Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qu’ils contiennent.
Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation et l’utilisation qui est faite du site, pour réaliser des adaptations des fonctionnalités du site et pour réaliser des études statistiques notamment mesurer son audience.
Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur de sorte que les cookies soient acceptés ou rejetés systématiquement ou pour que les cookies déposés sur votre appareil puissent être supprimés à tout moment.
Pour la gestion des cookies et l’exercice de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente.
La configuration de chaque navigateur est différente, vous trouverez ci-après les principaux sites d’aide au paramétrage en fonction de votre navigateur :
• Internet Explorer
• Safari
• Chrome
• Firefox
Toutefois si vous choisissez de refuser les cookies, vous risquez de ne plus avoir accès à certaines fonctionnalités du site

Destinataires des données
Vos données à caractère personnel ne sont communiquées qu’à des destinataires habilités et déterminés.
L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux personnels dûment habilités et à leurs responsables.
Vos données sont susceptibles d’être communiquées à des partenaires techniques, des sous-traitants ou des prestataires de service notamment. Naturellement, nous leur imposons les mêmes règles de confidentialité que celles imposées à nos propres collaborateurs.
• Dans le cadre de l’hébergement des données ;
• Dans le cadre du SAV et des garanties constructeurs ;
• Pour des campagnes de marketing direct ;
• Dans le cadre de la gestion du paiement de facturations ;
• Aux fins d’analyses statistiques nous permettant d’améliorer la qualité de nos services.

Ces partenaires, sous-traitants ou prestataires de service disposent d’un accès aux données personnelles qui est limité en fonction des tâches qui leur sont confiées et ont une obligation contractuelle de ne les utiliser qu’aux seules fins pour lesquelles elles leur ont été transmises.
Vos données sont également transmises pour répondre à nos obligations légales, comptables, fiscales et dans le cas où elles font l’objet d’une demande de communication par des tiers habilités dans le cadre de leurs missions et fonctions, notamment de contrôle et de vérification.
Conservation des données
Double clic ne conserve vos données que pour la durée nécessaire pour répondre aux finalités pour lesquelles vos données ont été collectées. Certaines durées sont directement issues de textes réglementaires ou législatifs auxquels Double clic se conforme.

Sécurité
Pendant toute la durée de conservation des données, et dans la limite de l’état de la technique Double clic met en œuvre tous les moyens proportionnés qui correspondent à la typologie des données qu’il traite.
Il est rappelé que l’utilisateur du site et des services de Double clic doit s’assurer de respecter les règles essentielles de sécurité afin de ne pas compromettre les environnements auxquels il accède. A ce titre, il ne partage pas les informations lui permettant d’accéder aux services de Double clic .
Double clic ne peut pas garantit que le site ne connaîtra pas d’interruption. Double clic mettra tout en œuvre pour garantir pas que les fichiers et informations transmises le seront de manière sécurisée et déploie dans les règles de l’art, les moyens appropriés pour assurer la confidentialité des flux et des échanges.

Vos droits
Conformément à la loi Informatique et Libertés 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Le règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données RGPD, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, à la portabilité d’opposition pour motif légitime et de définir le sort de vos données après votre décès relativement à l’ensemble des données vous concernant en vous adressant votre demande par voie portable à Double clic 8 Rue des Verts Prés, 59700 Marcq-en-Barœul ou par courriel : formation@dcformation.fr
Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif de votre identité et de votre signature.
Enfin, si malgré nos engagements vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) par courrier 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 ou par téléprocédure

Modifications
La présente politique de protection des données peut être modifiée à tout moment en fonction de l’évolution de la réglementation en vigueur ou en fonction de l’évolution de nos services. Si tel est le cas, des mises à jour seront effectuées et nous vous invitons à consulter régulièrement la présente rubrique. Nous vous conseillions d’en faire la lecture de façon périodique afin de prendre connaissance des modifications.
Pour toutes demandes d’information concernant la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par Double clic, vous pouvez vous adressez par courrier électronique à formation@dcformation.fr

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