Réseaux Sociaux - Travailler sa visibilité sur les réseaux

1 - Présenter les réseaux sociaux : les trois piliers du social selling

  • Le social Selling s’impose comme une des tendances fortes pour développer son business sur les réseaux sociaux professionnels, principalement en B2B.
  • Deux réseaux sociaux sont alors incontournables : Linkedin & Twitter

2 - Attirer et influencer

  • Premier pilier du social Selling : l’attractivité de votre profil et la force de votre réseau direct constituent les fondations de tout processus de social Selling.
  • Le sentiment de confiance associé à un profil est un facteur essentiel de succès, qualitativement en rendant son profil attractif et quantitativement avec son nombre de relations.

 

3 - Interagir et partager

  • Deuxième pilier du social Selling, l’interaction sur votre réseau et le partage de contenus qualifiés sont des accélérateurs nécessaires dans tout processus de social Selling.
  • Le sentiment de proximité associé à votre profil est le deuxième facteur essentiel de succès.

4 - Prospecter et optimiser la relation client

  • Troisième pilier du social Selling : la mobilisation de votre réseau pour trouver de nouvelles opportunités est une finalité du processus de social Selling.
  • Ces opportunités ne constituent pas seulement des opportunités de business direct mais une somme d’opportunités de rencontres : partenaires potentiels, relais presse, experts bienveillants…

Objectifs Visés
    A l'issue de cette formation, le stagiaire aura les connaissances pour :
  • Ecouter les prospects, clients et partenaires
  • Interagir et partager des informations à valeur ajoutée
  • Entrer en contact avec de nouveaux prospects.
  • Apprendre à différencier les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter…) et pour quel usage « Business »
  • Savoir répondre aux nouveaux comportements d’achat

INFORMATIONS

Durée : 28 h

Délai d'accès : 15 jours ouvrés avant le 1er jour de formation

Type : Présentiel, Distanciel

Tarif : 3 000 €

CERTIFICATION

Aucune

PUBLIC CIBLE

Tout public

PRÉREQUIS

  • Utilisation du clavier et de la souris
  • Connaissances du système d’exploitation Windows et du Web

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Approche pédagogique adaptée à tout public
  • Encadrement par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la gestion des outils informatiques
  • Mise en pratique et travail par équipe

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Examen des différents profils sur Linkedin, Twitter, Instagram en appréciant les contenus présents (profil complété, photos adaptées, contenus partagés…)

LIEUX

France entière

Informations

  • Version : 2
  • Date : 21/06/2024
Les Témoignages
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant “Accepter”, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies
Confidentialité et cookies