Anglais professionnel

Un test de positionnement sera réalisé en amont de la formation afin d'évaluer le niveau d'entrée en formation.

Notions abordées* :

  • Développer sa compréhension de l'anglais
  • Mieux comprendre l’anglais professionnel
  • Maîtriser le vocabulaire de ses responsabilités quotidiennes.
  • Travailler sur des champs lexicaux plus généraux selon domaine d’activité
  • Apprendre les différences entre les milieux d’affaires anglo-saxons et français (comportements socioculturels, règles de politesse, convention de prise de parole…)
  • Présenter, prospecter, relancer, accueillir, vendre, gérer la relation client, marketing…
  • Mieux gérer les conflits et les objections : vocabulaire des sentiments et de la négociation
  • Organiser avec succès ses voyages d’affaires (vocabulaire de la réservation)
  • Gérer l'agenda et courrier : l’alphabet, la numération, le temps (dates, heures), les adresses
  • Comprendre et répondre aux documents professionnels
  • Savoir rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax) en anglais
  • Maitriser les éléments formels (présentation, abréviations, dates et montants, mots de liaison, formules de salutation)

*Liste non exhaustive, chaque formation est personnalisée selon les besoins et attentes des candidats.


Les postes concernés sont diversifiés (services commercial, communication, achats, marketing…) et nécessitent l’anglais en raison de la nature international de leur activité ou en raison de leurs interactions avec le marché international (clients, fournisseurs…). Elle concerne les actifs de tous secteurs dont les secteurs particulièrement internationalisés (tourisme, informatique, pharmaceutique, industrie, commerce…).

Compétences attestées :
Identifier les informations rédigées dans un document en anglais, en analysant la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire du texte, afin d’extraire et de traiter ces informations et opérations à réaliser en contexte professionnel.

Identifier les informations écoutées dans une intervention orale ou discussion en anglais, en analysant la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire du texte, afin d’extraire et de traiter ces informations et opérations à réaliser en contexte professionnel.

Rédiger un texte en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d’usage, afin de produire et délivrer un message écrit à destination d’un public en contexte professionnel.

S’exprimer à l’oral en continu en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d’usage et en utilisant la tonalité, le rythme, la prononciation et l’articulation adaptés, afin de produire et délivrer un message oral à destination d’un public en contexte professionnel.

Échanger des informations avec un ou des interlocuteur(s) en temps réel en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d’usage et en utilisant la tonalité, le rythme et la prononciation et l’articulation adaptés, afin de mener une conversation en contexte professionnel.

Modalités d'évaluation :
QCM et Mise en situation professionnelle



Objectifs Visés
    A l'issue de cette formation, le stagiaire aura les connaissances pour :
  • Mettre en pratique les techniques commerciales et de négociation dans un environnement anglo-saxon.
  • Maîtriser le vocabulaire qui vous est indispensable ainsi que le lexique courant de la vente et du commerce.
  • Savoir rédiger des documents commerciaux (lettres, e-mails, faxes) en anglais.
  • Améliorer la qualité des échanges professionnels au téléphone et en face-à-face.

INFORMATIONS

Durée : 20h - 60h

Délai d'accès : 15 jours ouvrés avant le 1er jour de formation

Type : Présentiel, Distanciel

Tarif : 1500 € - 4500€

CERTIFICATION

Aucune

PUBLIC CIBLE

Tout public

PRÉREQUIS

Avoir un niveau CECRL A1 minimum en anglais (évaluation pré-formative)

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

    Approche pédagogique adaptée à tout public, encadrement par une formatrice en face à face.
  • Rapport en milieu de formation pour vérifier les acquis du stagiaire
  • En fin de formation, chaque compétence sera évaluée par le formateur sur base du référentiel européen CECRL

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Test de positionnement à l'entrée pour évaluer les besoins et attentes du stagiaire
  • Test de positionnement à la sortie pour évaluer le niveau du stagiaire

LIEUX

France entière

Informations

  • Version : 2
  • Date : 24/06/2024
Les Témoignages
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