Notions abordées* :
- Développer sa compréhension de l'anglais
- Mieux comprendre l’anglais professionnel
- Maîtriser le vocabulaire de ses responsabilités quotidiennes.
- Travailler sur des champs lexicaux plus généraux selon domaine d’activité
- Apprendre les différences entre les milieux d’affaires anglo-saxons et français (comportements socioculturels, règles de politesse, convention de prise de parole…)
- Présenter, prospecter, relancer, accueillir, vendre, gérer la relation client, marketing…
- Mieux gérer les conflits et les objections : vocabulaire des sentiments et de la négociation
- Organiser avec succès ses voyages d’affaires (vocabulaire de la réservation)
- Gérer l'agenda et courrier : l’alphabet, la numération, le temps (dates, heures), les adresses
- Comprendre et répondre aux documents professionnels
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax) en anglais
- Maitriser les éléments formels (présentation, abréviations, dates et montants, mots de liaison, formules de salutation)
*Liste non exhaustive