4D – Développer avec 4D

1 - Présentation des lieux de programmation

2 - Créer son interface

  • Menus
  • Méthodes projets
  • Restituer les fonctionnalités standards de l'utilisation à l'aide de boutons et de menus
  • Personnaliser les fenêtres

3 - Programmation générique, passage de paramètres, pointeurs

4 - Débogage et compilation

5 - Complément sur le langage

6 - Variables et tableaux

7 - Gérer les sélections : ensembles, sélections temporaires, commandes sur les liens

8 - Introduction au client-serveur

Objectifs Visés
  • Expérimenter les différents lieux d’écriture de code 4D
  • Recréer par programmation les principales fonctionnalités de l’interface standard : personnaliser ses barres de menus et ses fenêtres, dans le process standard, avec écriture de méthodes non génériques
  • S’initier au client-serveur.

INFORMATIONS

Durée : Sur mesure

Délai d'accès : 15 jours ouvrés avant le 1er jour de formation

Type : Présentiel, Distanciel

Tarif : Nous consulter

CERTIFICATION

Aucune

PUBLIC CIBLE

    Personne ayant les bases 4D

PRÉREQUIS

  • Maitriser les bases 4D
  • Stage initiation effectué et acquis

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Pédagogie participative
  • Cas pratiques adaptés

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation formative en continu
  • Commentaire personnel en fin de formation si souhaité
  • Bilan commun le dernier jour

LIEUX

France entière

Informations

  • Version : 1
  • Date : 28/11/2022
Les Témoignages
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant “Accepter”, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies
Confidentialité et cookies