4D – Développer avec 4D

CHAPITRE 1 : PRESENTATION DES LIEUX DE PROGRAMMATION

 

CHAPITRE 2 : CREER SON INTERFACE

 

CHAPITRE 3 : PROGRAMMATION GENERIQUE, PASSAGE DE PARAMETRES, POINTEURS

 

CHAPITRE 4 : DEBOGAGE ET COMPILATION

 

CHAPITRE 5 : COMPLEMENT SUR LE LANGAGE

 

CHAPITRE 6 : VARIABLES ET TABLEAUX

 

CHAPITRE 7 : GERER LES SELECTIONS : ENSEMBLES, SELECTIONS TEMPORAIRES, COMMANDES SUR LES LIENS

 

CHAPITRE 8 : INTRODUCTION AU CLIENT-SERVEUR

Objectifs Visés

  • Expérimenter les différents lieux d’écriture de code 4D
  • Recréer par programmation les principales fonctionnalités de l’interface standard : personnaliser ses barres de menus et ses fenêtres, dans le process standard, avec écriture de méthodes non génériques
  • S’initier au client-serveur.

INFORMATIONS

Durée : 2 jours (14 heures)

Délai d'accès : 15 jours

Type : Présentiel, Distanciel

Tarif : Nous consulter

CERTIFICATION

Aucune

PUBLIC CIBLE

  • Personne ayant les bases 4D

PRÉREQUIS

  • Maitriser les bases 4D
  • Stage initiation effectué et acquis

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Pédagogie participative
  • Cas pratiques adaptés

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation formative en continu
  • Commentaire personnel en fin de formation si souhaité
  • Bilan commun le dernier jour

LIEUX

  • Marcq en Baroeul
  • Valenciennes
  • Maubeuge
  • Lens
  • Douai
  • Estaires
  • Béthune
  • Cambrai

Les retours

Bandeau dcrh
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