PREPARER LES DONNEES :
• Organiser les données pour faciliter l’analyse
• Nettoyer les données importées : supprimer les espaces inutiles, les fusions de cellules.
• Compléter les données pour affiner l’analyse : ajouter des informations issues d’une autre table, dissocier ou fusionner des données.
• Mettre les données sous forme de tableau pour faciliter les mises à jour.
CONSTRUIRE LES TABLEAUX ET GRAPHIQUES CROISES DYNAMIQUES :
• Mettre en place un tableau
MISE EN FORME ET MISE EN PAGE :
• Mise en forme automatique et conditionnelle
• Répétition des titres et gestion des aperçus
• Gestion des en-têtes et pieds de page
LIAISONS ET CONSOLIDATION DANS UN CLASSEUR :
• Liaison inter feuille et inter-classeur
• Copier / coller des données
• Rechercher/ remplacer
GRAPHIQUES :
• Création d’un graphique à partir d’une sélection de données
• Création de graphiques avancés
• Modifier : le type de graphique, les sources de données, les options, les couleurs…
GESTION DE BASE DE DONNEES :
• Vocabulaires liés aux bases de données
• Les outils Trier
• Activer et utiliser les filtres
• Création de tableaux croisés dynamiques avec les options associées
• Création de graphiques croisés dynamiques